L’arthrose est une maladie inflammatoire, c’est le cas de rhumatisme le plus courant. L’origine peut être diverse et il existe différents types de cure pour traiter cette affection. Dans un Pays comme la France, la rhumatologie couvre plus de 60% des cures d’ordre thermales.
Le traitement de l’arthrose
L’arthrose est une pathologie qui affecte les articulations et avec ses différents compartiments. Il touche généralement les personnes s’inscrivant dans les domaines suivants : un âge avancé, un accident, ou alors le sport de haut niveau. Suite à ses différentes possibilités originelles, l’arthrose comporte également plusieurs types de cure. Le traitement principal de cette maladie s’effectue par des anti-inflammatoires ou faire une cure thermale pour l’arthrose. Si l’arthrose a largement évolué donc se situant dans un cas critique, le traitement sera en fonction de la chirurgie (il s’agit de la dernière possibilité). On découvre aussi un traitement non médicamenteux, cette solution consiste à la cure thermale. Cette dernière peut aboutir à de bons résultats, sauf si le renouvellement s’effectue de manière perpétuelle. Ces différents traitements offrent uniquement un soulagement et atténuent la douleur au moment. On note également des traitements de fond qui peuvent durer entre 2 et 6 mois. La rééducation peut être combinée avec le traitement, il permet de renforcer les muscles.
La cure thermale pour l’arthrose
Suivant les différents types d’arthrose, la cure thermale peut constituer un bon traitement afin de soulager l’articulation. Sa mode d’exécution passe par des bains chauds ou de vapeurs, des douches au jet, des massages et entre autres l’usage de la boue. Cependant, la prescription est limitée, car elle est interdite aux victimes d’accidents vasculaires ou alors à ceux ayant contracté une maladie infectieuse. Le thermalisme se réalise suivant 3 semaines avec 4 soins réguliers et effectués de manière quotidienne par le curiste. C’est une bonne mode de soulagement de l’arthrose. En plus, l'accès à ces services est très facile, car il existe de nombreux centres thermaux spécialisés en rhumatologie.