Protéger vos salles d'entrainement avec des tatamis

Le terrain d’entraînement du judo est constitué de composants rectangulaires d’environ 5 centimètres d’épaisseur et a été fabriqué au début à partir de riz & qui est maintenant fabriqué à partir de paille tressée ou plus généralement de mousse agglomérée recouverte d'une substance plastifiée ni trop glissante, ni trop rugueuse. Ces éléments sont placés les uns contre les autres en quinconce, dans le but de ne laisser aucune ouverture entre eux. L'ensemble de ces composants, dont chacun devrait avoir une densité appropriée pour supporter les chutes (ukemi) des judokas, est connu sous le nom de tatami, plus d'infos sur : https://www.lecoinduring.com/tatami/. Dans un dojo, la surface du tatami dépend souvent de l'infrastructure de cette salle, mais pour obtenir un tatami où des compétitions officielles ont eu lieu, il faut admirer les mensurations.

Le tatamis puzzle facile d'installation et entretien

Le tatami finition paille de riz peut être utilisé pour les arts martiaux, les sports de combat ou toute autre activité nécessitant un espace protégé. L´épaisseur 4cm offre un meilleur amorti et une meilleure absorption des chocs lors des chutes. Pour les activités et disciplines qui n’impliquent pas de gouttes régulières, vous pouvez vous orienter vers une profondeur de 2,5 cm. Des deux côtés, l’intérieur offre des propriétés antidérapantes dans toutes les directions (contrairement aux surfaces cannelées uniquement). Les bords dentelés permettent une insertion facile et empêchent de glisser.

Le kimono de judo est disponible dans un certain nombre de poids. Plus le poids est élevé, plus le kimono est lourd. À partir d'un niveau particulier, il est judicieux d'utiliser des kimonos à grains de riz, ce qui correspond à une qualité de tissu et à une structure normale augmentant sa résistance à la traction. Le kimono bleu est réservé à la rivalité, il est beaucoup plus facile de distinguer les 2 combattants. Des pantalons kimono (avec renforts aux genoux) sont disponibles à la vente. La ceinture fait partie intégrante de la tenue de judo. Il est principalement utilisé pour marquer le rang du combattant. La ceinture du débutant est blanche.

Bavardez par rapport à notre information !

Sport

  1. 20 Juin 2019La ville d'Anglet vous présente sa nouvelle salle de sport639