La nutrition sportive en musculation pour améliorer vos résultats

Au quotidien, le rôle que tient notre nutrition est primordial pour notre hygiène de vie. Plus encore, la nutrition en milieu sportif est un élément clé et déterminant de nos performances. Si la nutrition sportive a souvent été le propre des athlètes, il est erroné de penser qu’elle ne s’impose pas dans la pratique musculaire même au niveau amateur. En effet, les aliments que nous ingurgitons participent à nous donner plus d’énergie, plus de masse. Pour optimiser vos performances, il faut donc y faire attention en prenant en compte divers critères pour un résultat probant. Pour aider les pratiquants de musculation et même d’activités physiques, plusieurs suppléments sont mis à leur disposition. Que vous soyez amateurs ou professionnels, les Bcaa comptent parmi les plus notables

Les acides aminés protéinogènes dans la construction musculaire

La leucine, l’isoleucine et la valine sont des acides aminés protéinogènes ramifiés donc riches en protéines que l’on désigne souvent sous le vocable de Bcaa (branched-chain amino acid en anglais ce qui signifie Acides aminés branchés). Ce supplément alimentaire a la particularité qu’il peut être pris avant et après vos séances. Afin de protéger le muscle d’une destruction musculaire, une prise de Bcaa est indiquée avant votre séance. Elle permet de fournir l’énergie nécessaire durant vos exercices. En fait, les cellules musculaires puisent directement l’énergie dans les Bcaa. Parce que les Bcaa sont les premiers à se dégrader durant l’exercice, ce processus permet aux cellules d’utiliser des réserves de protéines autres que celles du corps et donc inhibe la fonte musculaire. La prise de Bcaa améliore ainsi l’endurance et protège le muscle.

En même temps, ils stimulent la prise de masse musculaire maigre car les Bcaa favorisent un bon anabolisme pendant l’effort physique et c’est de cet anabolisme que dépend le développement musculaire. Une fois la séance achevée, les Bcaa vous aident à reconstruire vos muscles suite aux petites déchirures qu’ils ont pu subir. Une bonne alimentation est donc le socle d’un bon entrainement et d’une bonne récupération.

Bavardez par rapport à notre information !

Fitness

  1. 24 Janv. 2019Musclez vous dans une salle de sport1774
  2. 29 Déc. 2018Un jacuzzi est à votre disposition après votre séance de fitness1465