Un système de soins basé sur des techniques de manipulation

Enfants, adultes, femmes enceintes ou personnes âgées, tout type de personne peut consulter un ostéopathe. Quelque soit le besoin du patient, l’ostéopathe soigne par la thérapie manuelle visant à manipuler, masser et palper les tissus, les articulations et les organes. Que ce soit pour booster le bien-être, pour prévenir ou pour traiter certaines pathologies, ayez recours au cabinet osteopathe biarritz. Le médecin ostéopathe vous reçoit du lundi au dimanche, tout traitement est précédé d’une première consultation qui consiste à l’échange entre ostéopathe et patient à propos du besoin du patient et de son état de santé en général. Découvrez cette médecine douce encore méconnue en bénéficiant de ses multiples bienfaits.

Un système de soins basé sur des techniques de manipulation.

L’ostéopathie est une discipline de la santé utilisant comme principal outil d’analyse et de traitement la main. L’ostéopathe applique différentes techniques manuelles pour observer l’anatomie et la physiologie du patient, pour détecter les sources du dysfonctionnement et pour prévenir ou traiter un problème précis. Le traitement manuel est basé sur la relation entre les fonctions et les structures du corps dont l’objectif est de permettre au corps à s’auto-guérir de façon naturelle en retrouvant son équilibre et son fonctionnement optimal. Les techniques appliquées varient d’un patient à l’autre et dépendent de différents critères comme le besoin du patient, sa morphologie, son âge, ses antécédents médicaux, etc.

Quelques exemples de techniques appliquées en ostéopathie.

Il existe différentes techniques en ostéopathie. Les techniques structurelles sont marquées par des manipulations et des mobilisations comme les techniques d’oscillation et les techniques d’énergie musculaire dont l’objectif est de redonner des mouvements biens adaptés à l’articulation. Les techniques fonctionnelles sont des techniques douces avec des micromouvements du corps dont l’objectif est l’encouragement de la mobilité des articulations et des tissus permettant un état de relâchement suffisant. Les techniques crâniennes s’appliquent sur les os du crâne, de la face et de la bouche dont l’objectif est de corriger les blocages qui affectent le système cranio-sacré.

Bavardez par rapport à notre information !

Bien-être

  1. 29 Mai 2019Comment protéger son bébé du soleil?861
  2. 20 Mai 2019Le sport pour arrêter de fumer722