La différence entre une salle de sport et une salle fitness

D'une manière générale, les salles de sport n'offrent pas autant de cours en groupe qu'un centre de fitness. Bien qu'il existe des entraîneurs personnels et des sessions de formation 1-1, les cours en groupe ne sont pas aussi courants. Remarquez que cela s'applique aux installations qui s'identifient uniquement comme des gymnases, et non comme des gymnases et des centres de remise en forme ou des clubs de santé.

CENTRE DE FITNESS - FITNESS INTÉGRAL DU CORPS

Un centre de remise en forme est un endroit où les athlètes amateurs et professionnels peuvent s'entraîner. Un centre de fitness peut se spécialiser dans une certaine discipline de sport / fitness, mais la plupart des centres de fitness modernes proposent une variété de séances d'entraînement.

Contrairement à une salle de sport anglet «typique», un centre de remise en forme peut proposer des activités de santé et de remise en forme à l'intérieur et à l'extérieur. Un centre de fitness est généralement plus grand qu'un gymnase moyen, surtout s'il comprend des équipements tels qu'une piscine extérieure, un terrain de golf, des pistes de course.

Un centre de remise en forme propose normalement une gamme de cours de groupe et de programmes d'entraînement individuels. La santé et la forme physique de tout le corps sont également favorisées par diverses commodités telles que la physiothérapie, les saunas, les hammams, les salles d'échauffement et fraîches, les jus de fruits sains et les snack-bars.

Dans l'ensemble, on peut dire qu'un centre de fitness est plus qu'une salle de sport. Il fournit les mêmes machines et équipements pour la formation et l'entraînement, mais offre une plus grande variété de cours de groupe et d'équipements.

CLUB DE SANTÉ - BIEN-ÊTRE DU CORPS ET DE L'ESPRIT

En tant que concept, un club de santé ressemble plus à un centre de fitness qu'à une salle de sport. L'accent est mis sur le bien-être du corps entier plutôt que sur la simple forme physique. En fait, chaque salle de sport et centre de fitness haut de gamme peut être classé comme un centre de santé, en raison de la variété des équipements.

Les clubs de remise en forme comprennent toutes les caractéristiques des gymnases et des centres de remise en forme - il existe des cours individuels et de groupe, diverses commodités telles que des piscines, des espaces réservés aux sports de groupe tels que le basket-ball et le volley-ball, des bars alimentaires sains, etc.

Bavardez par rapport à notre information !

Bien-être

  1. 17 Août 2020Les précautions à prendre avant d’acheter et d’installer un spa chez soi95
  2. 30 Juin 2020Fitness et massage naturiste1311