Comment protéger son bébé du soleil?

Les dommages causés par le soleil aux enfants sont particulièrement néfastes à long terme. Le cancer de la peau est devenu plus alarmant depuis quelques années et parmi la première cause est l’exposition de la peau du bébé aux rayons ultraviolets UVA et UVB. Une bonne raison de protéger votre enfant contre les méfaits du soleil. Les crèmes solaires bébés sont une meilleure façon de protéger bébé contre les effets néfastes du coup de soleil.

Quel crème solaire choisir pour un bébé ?

La peau du bébé et des enfants sera probablement trop sensible aux produits chimiques contenus dans certains crèmes solaires conventionnels. Choisissez donc ceux qui utilisent des minéraux notamment le dioxyde de titane et l’oxyde de zinc pour créer une barrière physique plutôt que d’absorber et de dissiper les rayons de la peau. Choisissez un SPF15 minimum pour vous protéger contre les rayons UVA et UVB nocifs. Il est plus préférable de choisir un crème solaire bébé bio. Ces crèmes solaires bébé bio n’utilisent que les ingrédients naturels comprennent les avocats, l'huile de tournesol et d'olive, la cire d'abeille et l'aloe vera. Le crème est doux et n’irrite pas la peau du bébé.

Opter pour des crèmes solaires bébé naturel et sans parabens

Ce type de crème contient de minéraux naturel et non parfumé, sans parabens ni agents de conservation et ne contient pas non plus de particules de taille nanométrique. On craint de plus en plus que ces derniers puissent produire des radicaux libres qui endommagent l’ADN et s’accumulent dans les tissus, entraînant des maladies. Ces crèmes solaires bébé épais contiennent également plus de 70% d'ingrédients biologiques, notamment des graines de sésame, de l'avocat et de l'huile de noix de coco qui sont parfaits pour la peau du bébé. Si votre bébé prend des médicaments, demandez à votre docteur ou à votre pharmacien de vous donner une FPS plus élevé, car la plupart des médicaments peuvent transformer la peau plus fragile à la lumière du soleil.

Bavardez par rapport à notre information !

Bien-être

  1. 30 Juil. 2019Un système de soins basé sur des techniques de manipulation969
  2. 20 Mai 2019Le sport pour arrêter de fumer722